Colza Le marché européen soutenu par la fermeté du soja et du pétrole
Le colza repartait à la hausse mercredi à la mi-journée sur le marché à terme européen, porté par la fermeté du soja américain et du pétrole, mais la remontée de l'euro face au dollar limitait le rebond.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Outre-Atlantique, les cours du soja américain évoluaient à la hausse à la Bourse de Chicago, soutenus par le bon courant de demande attendu de septembre à février, selon l'analyste Oil World, pour compenser les moindres disponibilités sud-américaines.
La filière des oléagineux portée par la remontée des marchés pétroliers
La filière des oléagineux profitait par ailleurs de la remontée des marchés pétroliers. Les prix du pétrole montaient mercredi en cours d'échanges européens, à l'unisson des marchés boursiers, dopés par un regain d'optimisme sur la zone euro avant une réunion de la Banque centrale européenne (Bce) et soutenus par l'espoir d'un recul des stocks de brut aux Etats-Unis.
A 13h30, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 100,38 dollars sur l'IntercontinentalExchange (Ice) de Londres, en hausse de 1,53 dollar par rapport à la clôture de mardi.
Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » (Wti) pour la même échéance gagnait 1,22 dollar à 85,51 dollars.
Au même moment, l'euro gagnait du terrain face au dollar, valant 1,2505 dollar contre 1,2450 dollar mardi à 21H00 Gmt.
En France, le marché du tournesol restait stable sur les ports de l'Atlantique, tandis que les produits dérivés du soja importés sur la Bretagne, les tourteaux et l'huile, étaient haussiers.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :